L'éclairage nocture ne fonctionne pas

• Thread starter Thread starter valentin girod
  • Start date Start date
V

valentin girod

Guest
Bonjour,

je dispose d'un acer aspire f15 sous windows 10 famille 1903.

Depuis un moment déjà, quand je tente de désactiver/activer l'éclairage nocturne, rien ne se passe. De plus, si j'appuis sur ce bouton dans le menu d'affichage,

4087e724-d496-4230-b850-19c3c455a6b0?upload=true.png

Le second bouton dans les paramètres d'éclairage nocturne change bien d'état:

6bdce8a6-de8e-4163-b399-f5079f1e7d94?upload=true.png

mais l'inverse ne se vérifie pas: si je clique sur le second, le premier ne bouge pas et restera en "activé".

La seule solution que j'ai pu trouver (et qui n'en est pas une) est de supprimer les deux clefs de registre dans current user qui gèrent les paramètres de l'éclairage nocturne, puis de redémarrer mon PC, et de ne plus jamais l'éteindre, parce que sinon, le problème reviens. Durant la derniere mise à jour windows, le problème est revenu (à cause du redémarrage du pc), et j'ai eu l'idée d'installer Flux. Mais f-lux ne fonctionne pas non plus, quoi que je fasse. Je dispose du dernier pilote pour ma nvidia geforce 940MX, et du dernier pilote accepté par windows pour mon intel HD graphics 620 (windows n'accepte pas le dernier pilote venant tout droit du site officiel car il n'est pas signé comme il faux, et le dernier pilote disponible via windows update date de début 2018).

Si quelqu'un a une solution qui fonctionne, qu'il soit béni...

Continue reading...

Back